Ce festival est créé en 1981 par Jacques Plouët, Jean-Claude Fournier, Alain Goutal et Dieter afin de soutenir les auteurs de bandes dessinées, de les aider dans leurs créations et à mieux les faire connaitre auprès d’un public averti ou non.
Depuis la création du festival, sa popularité et sa fréquentation ne cessent d’augmenter, attirant les jeunes comme les moins jeunes, les amateurs éclairés comme les non initiés venus à la rencontre des auteurs et de leurs dernières publications ou bien venus simplement découvrir les expositions, assister aux séances de dédicaces, aux rencontres graphiques ou aux conférences
qui le temps d’un week-end occupent les salles du palais du grand large situé face à la mer et aux portes de la cité corsaire à Saint-Malo.
Venez découvrir ce festival qui a lieu chaque année pendant les vacances de la Toussaint, une incroyable bulle créative pleine d’énergie et de convivialité qui vous fera découvrir, si vous ne le connaissez pas encore, le neuvième art et ceux qui le font vivre.
Profitez également de ces quelques jours pour découvrir la cité corsaire que vous pourrez facilement rejoindre à partir de notre maison d’hôtes situé à Paramé à pieds, en bus ou à vélo et en toute liberté pour ceux qui le souhaitent.
Amateurs de Bandes dessinées depuis de nombreuses années nous serons heureux de partager avec vous nos coups de coeurs, nos plus belles lectures et nos auteurs préférés mais aussi de découvrir à notre tour vos plus belles découvertes et vos auteurs de bande-dessinées fétiches.
Lors de ce week-end toute la ville de Saint-Malo vibre au rythme de ce festival, les rues de la ville intra-muros comme les quartiers extérieurs vous proposent diverses animations en extérieurs comme en intérieurs. Vous pourrez également profiter de la grande plage du sillon qui offre en cette période de l’année une ballade en bord de mer vivifiante inégalable.
Pour toutes informations sur la programmation du festival ses expositions, ses conférences les auteurs présents, ses tarifs et la billetterie, n’hésitez pas à consulter le site de l’office de tourisme de Saint-Malo La Baie du Mont Saint-Michel.