Dans la période de pandémie que nous traversons tous en ce moment, au sein de notre chambre d’hôtes & Spa située à Saint-Malo “Les Iles Vagabondes“, nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité de nos voyageurs pour leur permettre de passer un agréable séjour en Bretagne.
Lors de votre arrivée, une solution hydro-alcoolique est à votre disposition à l’accueil.
Pour rappel :
Nous faisons de notre mieux pour préserver votre sécurité en renforçant le nettoyage et la désinfection dans tous les espaces, en particulier des surfaces fréquemment touchées comme les interrupteurs, les poignées de porte, poignées de meuble, la robinetterie, les télécommandes…et ce, avant votre arrivée.
La blanchisserie se fait à haute température avec en plus de la lessive, un additif lavage désinfectant.
Le spa et le sauna sont désinfectés entre chaque réservation.
D’après les sources suivantes : Public Sénat, Gouvernement et FAQ du Gouvernement :
Nous n’avons actuellement aucune certitude sur l’exigibilité du Pass sanitaire dans les chambres d’hôtes puisqu’aucun texte de loi ne le mentionne clairement ! Tout est sujet à interprétation ou supposition !
“Le Pass sanitaire doit être demandé uniquement dans les lieux de restauration et les espaces communs“ !
Si on possède une prestation privative comme le SPA, nous ne sommes pas tenus de demander le Pass sanitaire pour y accéder !
Depuis le 9 août 2021, nous supposons que dans toutes les chambres d’hôtes avec petit déjeuner compris, et ce, jusqu’à un éclaircissement des autorités gouvernementales (Décret N°2021-1059 du 7 août 2021 : legifrance.gouv.fr), le Pass sanitaire valide serait exigé une seule fois à l’arrivée au sein de notre structure.
Ayant nous-même un schéma vaccinal complet et donc un Pass sanitaire valide et par respect des autres usagers de la chambre d’hôtes “Les Iles Vagabondes“ à Saint-Malo, les mesures suivantes seront appliquées :
En cas d’annulation liée à une décision gouvernementale (Fermeture obligatoire de la chambre d’hôtes, confinement, interdiction de déplacement…), l’acompte versé et le cas échéant la totalité de votre réservation payée vous sont remboursés sur votre demande ou il vous est proposé un avoir d’un montant de l’acompte versé et le cas échéant de la totalité de votre réservation payée, utilisable et valide dans un délai de dix-huit mois.
Si, à l’issu de cette période de validité de dix-huit mois, l’avoir n’est pas utilisé, il ne sera plus valide et ne sera donc plus remboursé.
Si, au cours de cette période de validité de dix-huit mois, l’avoir est utilisé mais que le prix de la réservation est différent en fonction de la saison (Basse, Moyenne, haute ou exceptionnelle), le prix à acquitter au titre de cette nouvelle réservation tient compte de l’avoir correspondant soit à l’acompte déjà versé, soit à la totalité de la réservation déjà payée. Dans ce cas, un surplus peut vous être demandé ou alors un remboursement en votre faveur peut être effectué.
(Ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020.)
Pour tout autre motif d’annulation liée au COVID-19 comme la positivité au Covid-19 et ses conséquences (isolement ou maladie) ou une hospitalisation liée au covid-19, les dispositions liées à l’article 7 de nos Conditions Générales de Vente “ Conditions d’annulation suite à une réservation en direct par téléphone, courrier ou par mail“ s’appliquent.