Conditions générales de vente

Article 1 :

Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjours dans notre chambre d’hôtes “Les Iles Vagabondes“ située à Saint-Malo en Bretagne. Il est établi uniquement entre le client et la chambre d’hôtes “Les Iles Vagabondes“.
Les CGV concernent exclusivement les réservations effectuées en direct soit par téléphone, par courrier, par mail, via notre site internet ou sur le site de l’Office de Tourisme de Saint-Malo- La Baie du mont Saint Michel. Ces CGV peuvent être modifiées à tout moment, sans préavis, et sont en vigueur à la date où les réservations sont effectuées.

Article 2 : Durée du séjour

le client signataire du contrat acté pour une durée déterminée et nous liant, ne pourra se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 3 : Absence de rétractation

Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone, par mail ou en ligne via notre site internet ou celui de l’Office de tourisme de Saint-Malo- La Baie du Mont Saint Michel, le client ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce, conformément à l’article L-121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

Article 4 : Modalités de réservations

Les prix mentionnés sur notre site internet, sur celui de l’Office de Tourisme de Saint-Malo- La Baie du Mont Saint Michel, ou sur simple demande par téléphone ou par mail, valables pour les réservations effectuées en direct par téléphone, par courrier, par mail, sur notre site internet ou sur celui de l’Office de Tourisme de Saint-Malo-La Baie du Mont Saint Michel et pratiqués en euros, sont appliqués par chambre, par nuitée et prestation petit déjeuner incluse, toutes taxes comprises. Ne sont pas incluses dans le prix par nuitée, la taxe de séjour ainsi que la prestation “Espace Détente“ sur réservation qui sont à régler directement sur place. Ces tarifs peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis et seuls ceux mentionnés dans le contrat lorsque la réservation est effective, sont valides.

Concernant les réservations :

Pour information : pour toute demande de réservation effectuée sur notre site internet ou sur celui de l’Office de Tourisme de Saint-Malo- La Baie du Mont Saint Michel, via notre Channel Manager ELLOHA (qui, par la suite et dans un premier temps, envoie un mail au client ayant initié cette demande), une empreinte de la carte bancaire est demandée en guise de garantie. Aucun prélèvement n’est effectué sur cette carte bancaire. Cette garantie est susceptible de fonctionner uniquement lorsqu’il y a non présentation du client ayant effectué une demande de réservation par l’intermédiaire de notre site (pour règlement du solde restant ou selon les cas, de la totalité du séjour).

Dans un deuxième temps, les modalités pour confirmer cette demande de réservation effectuée sur notre site ou sur celui de l’Office de Tourisme de Saint-Malo-La Baie du Mont Saint Michel (signature d’un devis et demande d’acompte…), sont données dans un deuxième mail envoyé par nos soins provenant de contact@les-iles-vagabondes.fr

Toute réservation effectuée en direct avant le 21ème jours avant la date du début du séjour, par téléphone, par courrier, par mail, sur notre site internet ou sur celui de l’Office de Tourisme de Saint-Malo- La Baie du Mont Saint Michel, est confirmée lorsqu’un acompte correspondant à 30% du montant total dû est réglé et réceptionné. Le solde restant dû est à régler au plus tard 20 jours avant le début du séjour sinon la réservation est annulée et l’acompte est conservé.
Toute réservation effectuée en direct au plus tôt 20 jours et au plus tard la veille avant la date du début du séjour, par téléphone, par courrier, par mail, sur notre site internet ou celui de l’Office de Tourisme de Saint-Malo-La Baie du Mont Saint Michel, est confirmée lorsque le montant total dû est réglé et réceptionné.
Toute réservation effectuée en direct le jour même du début du séjour, sur place, et selon disponibilité, est due intégralement à l’arrivée.

Moyens de paiements :

Pour toute réservation effectuée en direct par téléphone, par courrier, par mail, sur notre site internet ou celui de l’Office de Tourisme de Saint-Malo-La Baie du Mont Saint Michel, les moyens de paiement suivants sont acceptés : virement, chèque bancaire, espèce, CB en ligne via un lien sécurisé ou chèque vacances ANCV.
La réservation est confirmée à la réception du règlement dû soit de l’acompte, soit du montant total (pour les paiements par chèque bancaire, suite à son encaissement), et vous est notifiée par mail ou par téléphone.
Le délai accordé pour l’envoi du paiement pour la confirmation de votre réservation est de 5 jours ouvrables. Passé ce délai, la réservation est annulée.
Pour une réservation effectuée en direct, le jour même du début du séjour, sur place, et selon disponibilité, le paiement peut se faire par chèque bancaire, espèce, CB (MasterCard ou Visa) ou chèque vacances ANCV.

Article 5 : La prestation supplémentaire “Espace détente“

La prestation supplémentaire “Espace détente“ est à réserver sur place à votre arrivée, selon disponibilité et est à régler à la fin de votre séjour. Il est possible d’effectuer une réservation à l’avance, sur simple demande. Le règlement s’effectue à la fin de votre séjour. L’annulation de cette prestation est gratuite.
Dans l’Espace détente, jusqu’à 7 personnes maximum sont acceptées sachant que la capacité du SPA est de 4 personnes maximum en même temps et la capacité du SAUNA est de 3 personnes en même temps.

Article 6 : Taxe de séjour

Taxe/nuitée/adulte (Adulte de 18 ans et plus) : impôt local, elle est à régler en plus de votre séjour et ceci, pour toute personne non domiciliée sur Saint-Malo (35400), commune faisant partie de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Malo, destinataire de cette taxe. Nous nous chargerons de la lui reverser.
Le montant de cette taxe de séjour peut, à tout moment, être revu par la communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Malo. Si modification de ce montant il y a, ce dernier sera appliqué dès sa mise en place.

Article 7 : Conditions d’annulation

Suite à une réservation en direct par téléphone, par courrier, par mail, sur notre site internet ou sur celui de l’Office de Tourisme de Saint-Malo- La Baie du Mont Saint Michel. Ces demandes d’annulation doivent être adressées par téléphone, par courrier ou par mail.
– ANNULATION jusqu’au 31ème jour inclus avant la date de début de votre séjour chez nous : l’acompte ou si un règlement total a été effectué, sont remboursés intégralement.
– ANNULATION du 30ème jour jusqu’au 21ème jour inclus avant la date de début de votre séjour chez nous : l’acompte de 30% est conservé quel que soit le nombre de nuitées. Pour le même nombre de nuitées, si un règlement total a été effectué, seul sera conservé un montant correspondant à 30% du montant global. Le solde restant vous est remboursé.
– ANNULATION entre le 20ème jour et le 8ème jour inclus avant la date de début de votre séjour chez nous : 50% du montant total est conservé quel que soit le nombre de nuitées. Le solde restant vous est remboursé.
– ANNULATION entre le 7ème jour et 2 jours avant la date de début de votre séjour chez nous : 70% du montant total est conservé quel que soit le nombre de nuitée. Le solde restant vous est remboursé.
– ANNULATION LA VEILLE OU EN CAS DE NON PRÉSENTATION à la date du début du séjour : le montant total de votre réservation est conservé quel que soit le nombre de nuitées. Aucun remboursement n’est effectué.
– En cas de séjour écourté, le montant total de votre réservation est acquis, quel que soit le nombre de nuitées.
– ANNULATION PUIS REPORT DU SÉJOUR À UNE DATE ULTÉRIEURE SELON DISPONIBILITÉ : l’acompte de 30% est conservé et le solde restant dû tient compte du nouveau tarif proposé à la période de la nouvelle réservation, dans le cas où la réservation précédente et annulée à été effectuée au plus tard 21 jours avant le début du séjour annulé.
De même, si l’annulation est effectuée du 20ème jour jusqu’au jour du début du séjour annulées est suivie d’un report de ce dernier, le montant total étant payé, il est conservé. Dans ce cas, si la nouvelle réservation correspond à une période différente, un surplus peut vous être demandé ou alors un remboursement en votre faveur peut être effectué.
Si la période de la nouvelle réservation est identique, le tarif reste le même s’il n’est pas modifié.
Quelle que soit la période, si entre une annulation suivie d’un report et la nouvelle réservation, il y a une modification des tarifs, le client s’engage à régler la différence.

Article 8 : Conditions d’annulation de notre fait

Lorsqu’avant le début du séjour, on annule ce dernier, on doit vous informer par tout moyen à notre disposition, soit par téléphone, par mail, par courrier….
2 possibilités vous sont proposées dans ces conditions :
– Vous êtes intégralement remboursés du montant total que vous avez versé.
– Un accord amiable est conclu entre vous et nous suite à l’acceptation par vous d’un séjour de substitution que l’on vous propose et ce, sans contrepartie.

Article 9 : Cartes cadeaux

Ces cartes sont valables 1 an à compter de la date d’achat, pour des séjours hors haute saison (juillet-août et début septembre) ou saison exceptionnelle (la Route du Rhum…). Au-delà de leur date de fin de validité, ces cartes ne sont plus valides et ne peuvent faire l’objet d’un remboursement.
Ces cartes cadeaux sont valables pour 1 à 5 personnes maximum et pour une nuitée minimum.
Le tarif ne comprend pas la taxe de séjour ni la prestation “Espace Détente sur réservation“ qui seront à régler à la fin du séjour par la ou les personnes bénéficiaires de ces cartes cadeaux.
Le tarif de ces cartes, correspond au tarif d’une nuitée en basse ou en moyenne saison multiplié par le nombre de nuitées choisies, et il est variable selon les chambres et le nombre de personnes maximum par chambre.
La demande d’une carte cadeau s’effectue par téléphone ou par mail. Suite à un accord entre nous et l’acheteur et une fois que le montant de cette carte est réglé et réceptionné, la carte cadeau est envoyée, à nos frais, par courrier postal au destinataire choisi par l’acheteur.

Article 10 : Arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le contrat. Au niveau horaire, s’il y a une modification le jour précisé, le client doit nous avertir par téléphone ou par mail.
S’il y a une modification du jour de l’arrivée, le montant total de la réservation nous est acquis sans aucune possibilité de remboursement.

Article 11 : Utilisation des lieux

Le client s’engage à respecter le règlement intérieur lisible sur le site internet, ou disponible dans notre salle d’accueil.
Sur demande, nous pouvons le lui faire parvenir par mail.

Article 12 : Capacité

Le présent contrat est défini pour un nombre précis de personnes.
Si le jour de l’arrivée, il manque une personne ou plus, aucun remboursement ne peut être réclamé et le montant total de la réservation nous est acquis.
Si le jour de l’arrivée, ce nombre est dépassé, nous sommes en droit de refuser la ou les personnes supplémentaires sans pour autant qu’il y ait rupture ou modification du contrat de notre part. Dans ce cas, aucun remboursement n’est possible après le départ du fait du client ou à l’issue de son séjour.

Article 13 : Animaux

Ayant nous-même des animaux, la présence d’autres animaux au sein de notre chambre d’hôtes “ Les Iles Vagabondes“ n’est pas acceptée.
Si le jour de l’arrivée, le client arrive avec un ou plusieurs animaux, nous sommes en droit de le ou les refuser, sans pour autant qu’il y ait rupture ou modification du contrat de notre part. Dans ce cas, aucun remboursement n’est possible après le départ du fait du client ou à l’issue du séjour.

Article 14 : Litiges

En matière de litiges, seul le tribunal judiciaire de Saint-Malo est compétent.